Normandicat 2019

Du 29 mai au 1er juin 2019

La Normandicat est une épreuve cycliste d’une seule étape, d’environs 900 km sans assistance et en totale autonomie.

Afin de découvrir l’ultra-cyclisme, la Normandicat propose une épreuve d’environ 400 km et une épreuve d’initiation de 200 km.

L’ensemble des épreuves sont ouvertes en catégorie solo, duo ou trio

La Normandicat est une épreuve d’orientation à vélo sans classement et sans date de fin mais surtout, la Normandicat est une incroyable aventure humaine !

La Normandicat n’est pas une compétition. Vous devez respecter le code de la route.

Normandicat 900 km

Les points de contrôles

Saint-Vigor-le-Grand / Bayeux – Point de départ et d’arrivée – Capitale du Bessin, la petite ville de Bayeux demeure fièrement la cité médiévale aux portes des Plages du Débarquement. On ne présente plus la célèbre Tapisserie, chef d’œuvre du moyen âge brodé à la gloire de Guillaume-le-Conquérant et classée par l’UNESCO.

Château de Fougères : Pour la première fois, vous devrez rouler sur des terres bretonnes pour découvrir le fabuleux château de Fougères.

Et dès châteaux, vous allez en découvrir d’autres : le magnifique Château de Carrouges ou celui de Gisors mais aussi des lieux de culte grandioses tel que le Bec Hellouin ou La Chapelle Montligeon (ne vous fiez pas au nom du village 😉)

On vous a aussi préparé une belle surprise avec le funiculaire du Tréport qu’il faudra prendre… avec son vélo ! (gratuit – ne fonctionne pas la nuit).

Vous allez découvrir la capital du Cuivre, avec la commune de Villedieu-les-Poêles et ses fonderies de Cloches ou encore la magnifique port de Porbail.

Vous allez flirter avec de nombreuses régions : les Hauts de France, l’Ile de France, le Centre Val de loire, Pays de la Loire afin de vous garantir une multitude de paysages.

  • Accueil des participants le mercredi 29 mai 2019 de 18h à 21h30
  • Le briefing se fera le mercredi 29 mai 2019 à 21h45
  • Le départ de l’épreuve se fera le mercredi 29 mai 2018 à 22h
  • Les arrivées s’étaleront entre le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin

Normandicat 400 km

Information à venir prochainement… mais vous connaissez déjà les points de contrôle 😉

Normandicat 200 km

Découvrez le parcours du 200 km… le 1er Janvier 2019 !

Vente de billets en ligne